Jouer à Theme Park : Ticket of Fortune

Derrière son nom à rallonge, Theme Park : Ticket of Fortune cache un slot pas comme les autres. Malgré un thème déjà mille fois abordé, nous pouvons compter encore une fois sur le studio NetEnt pour nous offrir un divertissement coloré et vivant avec plusieurs surprises inside.

Informations sur le slot

  • Software : Net Entertainement
  • Type de machine : machine à sous vidéo
  • Jackpot progressif : non
  • Jackpot standard : oui (75 300 jetons)
  • Nombre maximal de lignes de paiement : 25
  • Nombre de rouleaux : 5
  • Valeur des jetons : 0,01 à 1
  • Mise minimum / maximum : 0,25 à 250 euros
  • Features : symboles Wild, symboles Wild groupés, symboles Scatter, mini jeux
  • Taux de redistribution : 96,52 %

C’est Bisounours Land…

…où le ciel est toujours bleu, les oiseaux chantent et les symboles font la fête ! Les graphismes du jeu sont bon enfant et ne sont pas sans rappeler les programmes télé pour les plus jeunes. Mais vraiment les plus jeunes. Même pour du NetEnt, ça reste quand même trop “rond”. C’est simple, on se croirait devant un “Apprendre l’alphabet en s’amusant” tellement les chiffres, les icones et les symboles sont colorés et rondouillards.

Les symboles de cette machine comprennent les traditionnels 10, J, Q, K et A, en plus de symboles inspirés des manèges que l’on rencontrerait généralement dans un kermesse. Le symbole Wild du jeu est un wagon de train de montagne russe avec deux personnes dedans et peut apparaître groupé sur les rouleaux 2, 3 et 4 (le symbole se répète alors sur toutes les lignes du rouleau). Le Scatter, quant à lui, est représenté par deux tickets dorés et intervient dans l’une des features du jeu, features que nous allons voir en détail un peu plus bas.

Bienvenue à la fête foraine

Le gros point fort de ce Theme Park, ce sont les mini jeux qu’il héberge. Pas moins de 6 jeux bonus vous y attendent (7 si l’on compte la roue de la Fortune). La majorité est cependant accessible via dans une feature que NetEnt a choisi d’appeler Tickets of Fortune.

Commençons avec Claw, une feature originale du jeu. Celle-ci se déclenche en obtenant le symbole Claw sur le cinquième rouleau, seul rouleau d’ailleurs où il est susceptible d’apparaître. Une griffe, tel qu’on peut les voir sur les machines à pince, va alors descendre du haut de l’écran et attraper un jouet au hasard pour vous offrir, selon ce qu’il a saisi, 2 à 15 fois votre mise.

Si vous arrivez à afficher 3 Scatters à l’écran, vous activerez l’une roue de la Fortune du slot, appelée Theme Park Ticket Wheel. Cette dernière possède 12 cases qui vous récompensent avec différentes quantités de Tickets of Fortune selon où vous tomber. En un tour de roue, il vous est ainsi possible de gagner entre 5 et 12 tickets, mais vous pouvez aussi potentiellement gagner plus si vous accumulez des “respins” dessus (oui, il est possible de “respiner” cette roue de la Fortune). Une fois votre (ou vos) tour de roue terminée, s’affichera alors une carte du parc où vous pourrez sélectionner des attractions qui sont en fait les mini jeux du slot. Pour jouer à un mini jeu cependant il vous faudra avoir assez de Tickets of Fortune pour “l’acheter” ! Voici ce que Theme Park a à vous proposer :

  • The Punch Ball Game : il coûte un ticket et vous permettra de gagner 2 à 25 fois votre mise.
  • The Sledge Hammer : il coûte deux tickets et vous permettra de gagner 1 à 100 fois votre mise. Vous pourrez également y échanger des tickets pour améliorer d’un tout petit peu vos chances d’avoir le plus gros gain.
  • The Can Tower : il coûte trois tickets et vous permettra de gagner des jetons pour chaque canette couchée dans ce jeu de casse-boîtes. En moyenne, vous pouvez espérer jusqu’à 20 fois votre mise.
  • Skee Ball : il coûte cinq tickets et vous permettra de gagner de 1 à 100 fois votre mise.
  • Go Fishing : il coûte sept tickets et vous laisse sélectionner 5 poissons. Chaque poisson vous donne la possibilité de gagner 2 à 50 fois votre mise, de même que la possibilité de choisir plus de poissons.
  • Duck Shoot : il coûte 10 tickets et vous fait tirer sur des canards. Derrière chaque canard se cache la possibilité de gagner 1 à 50 fois votre mise, mais pas que. Des multiplicateurs peuvent également se montrer et multiplier vos gains jusqu’à 4 fois.

Enfin, dernière feature du jeu, le Theme Park Bonus Wheel est une autre roue de la Fortune qui vous fera gagner une participation directe à l’un des mini jeux cités plus haut (pas besoin de ticket donc) ou des multiplicateurs (2x et 4x).

Notre avis sur Theme Park : Ticket of Fortune

L’on serait tenté de penser que Theme Park est un slot déjanté où les gains tombent sans discontinuer et où l’action est omniprésente. Pour l’action, c’est vrai. Pour les gains, pas tellement.

La quantité industrielle de mini jeux présents dans cette machine à sous fait en sorte que l’on passe plus de temps à jouer à casse-boîtes ou à jouer du marteau qu’à faire tourner les rouleaux. Cela aurait pu être une bonne chose si seulement ces mini jeux rapportaient assez, mais pour les avoir tour à tour essayés et réessayés, il semblerait que le seul qui en vaille le détour soit le Duck Shoot. Ailleurs, vous allez expérimenter un douloureux 2 fois à 20 fois votre mise (si vous êtes chanceux). Mais le Duck Shoot, lui, a été le seul à nous avoir gratifié d’un 70 fois notre mise grâce à ses multiplicateurs.

Le seul moyen de gagner gros sur Theme Park, c’est de croiser la route des Wilds groupés. Ils sont, et de loin, la meilleure feature du slot (jusqu’à 300 fois votre mise) et, malheureusement, NetEnt l’a bien compris. Ainsi, à mesure que vous jouerez, vous découvrirez qu’il est étrangement difficile d’aligner ces wagons sur les rouleaux, à croire qu’ils sont une légende urbaine. Si seulement nous pouvions mettre nos Tickets of Fortune dans ces Wilds groupés plutôt que dans les mini jeux…

Pour conclure, nous dirons que Theme Park : Ticket of Fortune est un slot correct, mais sans plus. Les gains n’y seront pas faramineux et, une fois la surprise de la découverte passée, les mini jeux apportent en fait plus de frustration qu’autre chose. Avec son potentiel verrouillé par la rareté des Wilds groupés, seuls réels “facteur excitant” du jeu, il devient difficile de réellement s’amuser dessus. Cela signifie également que vous allez sûrement dépenser plus sur le slot que sur un autre avant de faire un gain décent. Si l’on rajoute maintenant par-dessus tout ça les graphismes un peu trop “infantilisants” de la machine, nous serions, comment dire, étonnés qu’elle devienne un hit. Theme Park : Ticket of Fortune est de ces slots qui se jouent par curiosité puis soit l’on accroche et l’on continue, soit on n’accroche pas et on passe à autre chose. Ainsi, si vous êtes fan de mini jeux et que passer 30 minutes dessus ne vous dérange absolument pas, Theme Park est sans aucun doute fait pour vous !