Jouer à Fantasini : Master of Mystery

Fantasini : Master of Mystery est l’une des machines à sous du cru 2016 de NetEnt. Annoncé sans tambour ni trompette, ce slot est quasiment passé inaperçu lors de sa sortie en début d’année. Une erreur que nous allons tout de suite corriger.

Informations sur le slot

  • Software : Net Entertainment
  • Type de machine : machine à sous vidéo
  • Jackpot progressif : non
  • Jackpot standard : oui (270 000 jetons)
  • Nombre maximal de lignes de paiement : 243
  • Nombre de rouleaux : 5
  • Valeur des jetons : 0,01 à 0,05
  • Mise minimum / maximum : 0,2 à 125 euros
  • Features : symboles Wild, rouleaux clonés
  • Taux de redistribution : 96,6 %

Comme un petit air de mystère

Les graphismes de Fantasini sont simples, mais efficaces. Inspiré des exploits du grand Houdini et construit autour du monde de la magie et de l’illusionnisme, le slot est sombre, limite inquiétant, et nous sert une atmosphère pleine de mystère qu’appuie très bien une bonne musique d’ambiance.

Parmi les symboles que propose cette machine à sous, nous avons les valeurs (9, 10, J, Q, K, As), mais aussi la panoplie standard de tout bon illusionniste : des boules de cristal, des menottes, des cartes épinglées par un poignard, des malles ou encore des portraits d’une jeune femme entourée d’une mystérieuse brume bleue (sûrement son assistante). C’est d’ailleurs ce symbole qui paie le plus sur le slot.

Le Wild de Fantasini est le grand Fantasini lui-même (son portait pour être précis). Malheureusement, ce Wild ne paie rien en lui-même, c’est-à-dire que vous ne gagnerez rien à l’aligner sur une ligne de paiement. Heureusement qu’il agit tout de même en Wild dite donc.

Les Linked Reels

Fantasini est une machine à sous simple, très simple même. La faute à NetEnt qui a décidé de ne l’équiper que d’une seule feature et puis voilà. Pas de Scatter, pas de roue de la Fortune, pas de mini jeu, pas de respin ni de free spin, c’est à se demander si le studio a seulement pensé un jour à développer le jeu.

La feature en question se nomme Linked Reels, un terme que l’on pourrait traduire par “rouleaux liés” dans un français pas trop mot à mot. Nous lui préférerons toutefois le terme de “rouleaux clonés” qui claque nettement plus. Donc, le fonctionnement des rouleaux clonés est simple : à chaque spin, vous avez une chance pour qu’un rouleau soit cloné sur les autres. Les rouleaux clonés seront bien sûr identiques et afficheront les mêmes symboles que l’original. Là où ça devient intéressant, c’est que le nombre de rouleaux clonés varie de 1 à 4. En d’autres mots, il est tout à fait possible d’avoir un écran où tous les symboles affichés sont identiques sur les 5 rouleaux du jeu. Et avec 243 lignes de paiement, nous vous laissons imaginer les gains à la chaîne que cela peut engendrer. De quoi donner des sueurs.

Notre avis sur Fantasini : Master of Mystery Slot

Avec son atmosphère empreinte de ce mysticisme qui entourait immanquablement les spectacles de prestidigitation du siècle dernier, Fantasini : Master of Mystery Slot retient l’attention. C’est un slot élégant et joliment travaillé avec des animations et des effets sonores de grande qualité. Il reste cependant un slot simple, mais qu’on aurait tort de considérer comme simpliste.

Avec 243 lignes de paiement, on savait que Fantasini était destiné à de grandes choses. Ensuite, nous avons remarqué son manque de features et avons levé les bras au ciel de désespoir. Puis, nous avons joué… joué… joué… et souri ! Le slot est construit de sorte que même le Wild n’est pas vraiment utile. Non pas qu’il soit dispensable, car il faut dire qu’il offre tout de même un bon coup de pouce bienvenu de temps en temps. Mais la vraie star de cette machine, c’est le Linked Reels.

Déjà, grâce aux clones, vous pouvez toujours espérer un petit quelque chose à chaque spin. Pas toujours, mais cela arrive assez souvent pour être signalé. Ensuite, avec un taux de reversement de 96,6% et une volatilité moyenne, voire tapant dans le haut de la moyenne, il y a moyen de se faire de bons gains dessus. Mais, le secret pour gagner vraiment gros sur ce slot est d’être assez chanceux pour obtenir 5 rouleaux identiques, ce qui est synonyme de multiples combinaisons de 5 symboles à la suite sur 243 lignes de paiement ! De cette manière et avec de la patience, vous pourrez gagner 50 fois votre mise, voire 100 fois, ou même soudainement remplir tous les rouleaux avec le portrait de la ravissante assistante de Fantasini et empocher 1 000 fois votre mise !

Tant qu’on y est, nous aimerions également vous dire de faire attention. En effet, avec sa volatilité et cette impression qu’il donne de toujours faire gagner le joueur, l’on a tôt fait de prendre nos aises et de sous-estimer Fantasini. Ce serait une erreur. La véritable nature de cette machine est dangereuse et croyez-nous quand nous disons qu’elle peut être très sournoise. Parce que chaque spin s’accompagne de son Linked Reels, le joueur imprudent se laisse avoir et oublie de surveiller sa bankroll. Or, un Linked Reels n’est pas toujours payant et quand il l’est, il ne fait pas toujours gagner assez pour renflouer vos mises. Si vous ne faites pas attention, vous allez assez vite vous retrouver à court de cash sans que vous ne vous soyez rendu compte de ce qui s’est passé. Prudence donc.

Terminons ce test par dire que, l’un dans l’autre, une fois au fait de ce que ce slot est vraiment (c’est-à-dire faussement simple), on aurait tort de passer à côté. Il s’agit d’une excellente machine à sous aux mécaniques bien huilées et qui vous divertira un bon bout de temps.