Jouer à Drive : Multiplier Mayhem gratuitement

Drive : Multiplier Mayhem, Drive de son petit nom, fait partie de la nouvelle fournée de machines à sous 2016 du studio NetEnt. C’est un slot vidéo à 5 rouleaux et 15 lignes de paiement construit sur la thématique des courses de rue. Evidemment, Drive ne débarque pas sur le marché sans son lot de features pour épater la galerie, mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre les joueurs ?

Informations sur le slot

  • Software : Net Entertainement (NetEnt)
  • Type de machine : machine à sous vidéo
  • Jackpot progressif : non
  • Jackpot standard : oui (750 000 jetons)
  • Nombre maximal de lignes de paiement : 15
  • Nombre de rouleaux : 5
  • Valeur des jetons : 0,01 à 0,5
  • Mise minimum / maximum : 0,15 à 75 euros
  • Features : free spins, symboles Wild, symboles Scatter, multiplicateurs
  • Taux de redistribution : 96,7 %

Fast and Furious

Les fans de tuning et de la série des Need for Speed (la licence de jeu d’Electronic Arts) vont être aux anges, Drive s’attaque à leur terrain de jeu favori et le fait plutôt bien. Les graphismes sont assez réussis et détaillés pour que l’on se prenne à oublier de temps en temps qu’on est devant une machine à sous.

Les symboles issus du monde des cartes (10, J, Q, K et A) sont bien sur présents dans Drive, seulement, comme à leur habitude, ils paient peu. Les symboles qui paient le mieux sont ceux représentants les 4 pilotes du jeu et celui représentant une voiture. Mais même là, sans l’aide des multiplicateurs, n’espérez pas gagner plus de 150 jetons pour une combinaison de 5 symboles identiques.

Les Wilds et les Scatters, quant à eux, sont assez spéciaux pour que l’on s’attarde un peu plus sur leurs fonctionnalités.

Born to be Wild

Dans Drive, les Wilds prennent la forme de tachymètres de voiture et font un peu plus que ce à quoi on s’attendrait. En effet, ils fonctionnent également comme des multiplicateurs dont l’importance dépendra du rouleau sur lequel ils apparaîtront. Ainsi, un Wild apparaissant sur le rouleau n°1 n’a pas de multiplicateur. Un Wild apparaissant sur le rouleau n°2 offre un 2x. Celui du rouleau n°3 vient avec un 3x, tandis que ceux du rouleau n°4 et n°5 viennent respectivement avec un 4x et un 5x. Mais ce n’est pas tout puisque ces multiplicateurs s’additionnent également. Par exemple, si vous avez un Wild en même temps sur le rouleau n°2 et le rouleau n°3, vous vous retrouverez avec un multiplicateur 6x. On comprend vite tout l’intérêt d’aligner 2 ou 3 Wilds dans nos combinaisons gagnantes.

Des Scatters et des free spins

Les Scatters sont la clé pour déclencher les free spins du slot. Ils sont difficiles à décrire dans ce jeu, mais disons qu’ils sont représentés par la silhouette d’une voiture vue de face, phares allumés, avec, au premier plan, trois silhouettes provoquant le joueur. Bref, quoi qu’il en soit, il vous sera difficile de les rater avec l’inscription “scatter” dessous.

Pour débloquer les free spins, il vous faudra avoir au moins 3 Scatters à l’écran, peu importe où. Commence alors une sorte de mini jeu dans lequel vous aurez à concourir contre un adversaire. Pour gagner, vous devrez collectionner des symboles Nitro en quantité suffisante et le plus rapidement possible pour maximiser vos free spins. En effet, il vous faut 3 Nitros pour avancer à la course suivante et, dans la foulée, gagner de nouveaux free spins. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de terminer les free spins pour avancer et que vous pouvez donc les optimiser.

Les free spins sont également synonyme de Wilds garantis. Ces Wilds seront distribués tout au long des 4 niveaux que compte le mini jeu. Voici comment cela se passe en pratique :

  • Niveau 1 : vous aurez 10 free spins mais pas de Wild garanti encore (vous pouvez toujours cependant gagner des Wilds normaux comme dans le jeu de base)
  • Niveau 2 : +4 free spins et 1 Wild garanti
  • Niveau 3 : +3 free spins et 2 Wilds garantis
  • Niveau 4 : +2 free spins et 3 Wilds garantis

Enfin, mais ça vous devez déjà le savoir, finir tous vos free spins sans avoir atteint le dernier niveau est évidemment synonyme de game over et de retour au jeu de base.

Notre avis sur Drive : Multiplier Mayhem

Nous sommes très mitigés sur ce slot. Drive nous donne l’impression d’être l’un de ses jeux “tout ou rien” où, après une (très) longue traversée du désert, le jeu se met soudain à se souvenir de vous et fera battre votre cœur à mille à l’heure à mesure que les gains s’amoncelleront. L’ennui, c’est qu’à moins d’avoir un portefeuille bien garni, vous risquez de ne pas tenir jusque-là.

Ce n’est pas tout. Les free spins sont aussi très durs à déclencher dans le jeu, à croire qu’ils sont une légende urbaine. Et que dire des Wilds du rouleau 4 et 5 qui apparaissent tellement rarement qu’on ferait mieux d’ignorer leur existence pour éviter toute frustration. Nous soupçonnons d’ailleurs que la seule manière de les obtenir serait d’atteindre le niveau 4 du mini jeu.

Drive : Multiplier Mayhem est également très volatile. Lors de nos séances de free spins, nous avons des fois terminé la course en gagnant 4 fois notre mise, des fois 200 fois. C’est vous dire. Avec toutes les features du jeu toutefois, nous savons qu’il est possible de gagner au-delà de 5 000 fois votre mise, mais il va falloir être très (très) chanceux.

Pour terminer, nous conseillerons aux débutants de se tenir éloigner de Drive, nous le conseillerons même aux joueurs confirmés. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment l’excitation des paris à haut risque, pour ces joueurs qui savent qu’un seul tour de rouleaux peut leur faire gagner une petite fortune, mais qui savent aussi accepter leurs pertes et quitter la table tant qu’il est temps. A vous de voir dans quelle catégorie de joueurs vous êtes.