Les différents types de machines à sous

Les casinos en ligne permettent de varier les expériences rapidement et simplement. Depuis plusieurs années les développeurs n’ont eu de cesse de multiplier les offres et les contenus. Les machines à sous virtuelles ne dérogent pas à la règle, bien au contraire. L’offre est plus que variée… Il peut même parfois s’avérer difficile de s’y retrouver !Un petit tour d’horizon des différents types de machine à sous s’impose.

Le nombre de rouleaux

L’une des manières les plus simples de différencier les types de machines à sous consiste à les classer selon leur nombre de rouleaux.

Le traditionnel bandit manchot à 3 rouleaux reste bien sûr très présent sur la plupart des plate-formes online. Mais depuis plusieurs années, les machines à 5 rouleaux sont devenues les plus populaires. On trouve également des machines à 6 ou 7 rouleaux, même davantage.

Plus il y a de rouleaux, plus il y a de lignes de paiement.

Les lignes de paiement

Les lignes de paiement sont l’un des aspects principaux qui différencient les machines à sous.
Les bandits manchots traditionnels ne comportent qu’une ligne de paiement. Mais avec la multiplication des rouleaux, les lignes de paiement des machines à sous se sont également multipliées.

La plupart du temps, plus il y a de rouleaux, plus les possibilités de gains sont variées. Les combinaisons se sont en effet complexifiées avec le temps. Cela a surtout permis aux joueurs de multiplier leurs chances de gagner à chaque tour. Actuellement, la plupart des machines disposent souvent de 3, 5 ou encore 25 lignes de paiement.

Mais il existe désormais des machines beaucoup plus complexes, qui disposent de 243 ou même 720 façons de gagner ! On arrête pas le progrès…

De nombreux types de jeux

Outre la multiplication du nombre de rouleaux et de lignes de paiement, internet a permis aux créateurs de machines de développer toute leur créativité. Différents types de jeux ont ainsi fait leur apparition depuis quelques années.

Machines traditionnelle, ajout d’animations vidéos, jeux en 3D basés sur des univers célèbres tels que Star Wars ou Marvel… L’offre est abondante et donne à chaque joueur l’occasion de satisfaire sa curiosité.

Certains types de jeux demandent même une certaine dose d’habileté pour remporter le jackpot ! A chacun son jeu préféré.

Les différents types de calcul des gains

La dernière façon de différencier les machines à sous consiste à observer leur système de distribution des gains. Pour redistribuer les sommes engrangées, les systèmes mis en places peuvent en effet varier de différentes manières.

Certaines machines, parfois dites de classe 3, remettent tout à zéro à chaque nouvelle tentative de l’utilisateur. Le hasard est complet, mais les sommes empochables restent fixes. On parle de “Flat Top”.

D’autres, sans doute plus addictives, font grossir le jackpot à chaque nouvelle tentative des différents utilisateur… Ce sont des machines de type 2. Certains gros jackpots peuvent même être mis en commun sur plusieurs machines. Faute de gagnant, les sommes engrangées augmentent progressivement et permettent parfois d’atteindre des jackpots vraiment astronomiques.

Enfin, internet a permis aux développeurs de mettre en place de nombreux systèmes de bonus, variables selon le type de jeu et le nombre de lignes et de rouleaux.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont de plus en plus nombreuses. Il ne reste plus qu’à trouver les machines qui vous conviennent.